top of page
  • Photo du rédacteurPalamède Echecs

2ème festival de Palamede Echecs



Après la réussite du 1er festival, qui marquait nos grands débuts avec notre tout jeune club d'à peine un an et demi, la deuxième édition a elle-aussi été forte en émotions. Chaque jour le club grandit et apprend, s'épanouit et véhicule une atmosphère familiale et chaleureuse.




Le match France Suisse, sponsorisé par la Société 02 Capital, était placé sous le thème de la jeunesse. Nous avons pu y observer dans les rangs français Ruben Coles tout juste 7ans et numéro 1 mondial, Paul Boulos, champion de France des moins de 8 ans, Antoine Trévisiol, jeune espoir en devenir et notre Palamedienne Manon, championne de France Poussines.

L'équipe Suisse, sélectionnée par votre serviteur, a accroché le match nul 2-2 dans un match à multiples rebondissements.



Romain Edouard, notre parrain, a défié plusieurs de nos jeunes talents, et a été une vraie valeur ajoutée pour notre évènement, et le projet Smart Girls, dont le club est un participant actif.






Le tournoi en hommage à Alain Salomon, personnage intemporelle qui aimait tant le jeu d'échecs a été couronnée de succès. avec pas moins de 120 joueurs, le tournoi aura été très rélevé. Côté résultats, nous noterons la victoire co-jointe de Christophe Sochacki et de Adrien Demuth qui ont tous les deux marqué 5.5/6. Vincent Schmit complète le podium. Le jeune prodige Augustin Droin termine meilleur jeune devant le maître Fide Yovann Gatineau et le redoutable Carlos Boulos. La première féminine du tournoi n'est autre que Lordier Sophia qui aura réalisé un excellent tournoi, devant Chloé Une mention très spéciale pour elle, membre de la première heure et surtout joueuse la plus titrée de l'histoire du club.


Lien vers les résultats : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/51109/51109&Action=Ga


Ce tournoi n'aurait pas pu se dérouler sans Agnes, le coeur et l'âme du club, ainsi que tous les parents, coaches, joueurs et accompagnants qui travaillent sans relâche à la bonne vie de notre jeune association.





bottom of page