• Palamède Echecs

6 titres, 4 podiums et 48 qualifiés au championnat de Paris

Dernière mise à jour : nov. 18



Avec 6 titres et 48 qualifiés au total pour le championnat d'Ile de France, la journée a été magnifique. Voici le résumé de cette folle journée :


Notre club s’est illustré brillamment ce jeudi 11 novembre au gymnase des Halles Carpentier dans le 13e arrondissement lors des qualifications départementales parisiennes. On peut se réjouir du retour de cette grande messe des échecs parisiens. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous étions bien au rendez-vous avec pas moins de 77 joueurs alignés sur la ligne de départ ! Parmi eux, 43 ont réussi à au moins décrocher le score de 4/7 synonyme de qualifications aux régionales en février prochain. Cerise sur le gâteau, nous nous emparons de six titres sur les dix mis en jeu. Retour plus en détails sur nos héros du jour.





En Petit-poussin, 15 de nos jeunes pousses ont représenté nos couleurs et huit se sont qualifiés. Un grand bravo à Eléonore qui s’adjuge le titre chez les filles et Emma T qui finit deuxième pour un joli doublé prometteur. Leur comparse Marguerite se qualifie également pour son premier tournoi. Chez les garçons, Kamil rate le podium de peu après cinq rondes parfaites mais doit se contenter d’une cruelle sixième place. Sacha, Louis T, Gaspard D et Alexandre L assurent aussi l’essentiel. A noter que tous se sont bien battus en marquant au moins 2 points dans cette catégorie importante, synonyme de relève assurée pour le club.

En poussin, onze de nos 17 guerriers ont pu se qualifier.


Louis D s’impose seul et invaincu avec 6,5, il est suivi de près par Raphael P sixième avec 6, puis Gabriel 5,5, Achille et Eloi 5. Joseph, Raphael K et Alexandre K ont aussi fait le job avec quatre points.

Chez les filles, nouveau doublé grâce à Constance championne avec 6 et Alice troisième avec 5. Elisabeth qui a tout donné sur les trois dernières parties parvient également à arracher son billet un grand bravo à elle !





En pupille, neuf de nos membres sont passés sur les 17 présents.

Timur est auteur d’un excellent tournoi finissant deuxième ex-aequo avec 6 mais sixième au départage suivi par Valentin 5,5 puis Léopold, Pierre et Vadim 5. Dor, Antoine et Mayeul sont aussi parvenus à se qualifier. Chez les filles seule Ema parvient au score fatidique de 4 mais ses quatre camarades n’ont pas démérité échouant toutes à un petit point.


En benjamins, 11 décrochent le précieux sésame sur les 20 participants.

Maxime réalise une véritable démonstration avec le score parfait de 7. Sa sœur Emma s’adjuge le titre chez les filles, suivie de près par Esther deuxième pour un nouveau doublé. Arina se qualifié également pour la suite de l'aventure.

Kristofer 5,5, Noah 5, Ethan 4,5, Nathan, Paul, Raphael L, Axel et Antoine 4 rejoindront également notre contingent de qualifiés.




En minime, quatre de nos 8 joueurs représenteront le club aux régionales.

Toutes nos félicitations à Celia qui s’impose chez les filles en finissant première ex-aequo sur le podium en mixte ! Nouveau doublé avec sa camarade Dana qui finit deuxième. Hector, Chloé et Thimoté parviennent également à décrocher le sésame dans cette catégorie relevée.


Un immense bravo à tous nos joueurs qui ont tout donné pour défendre nos couleurs. Un grand merci à tous les parents aux petits soins pour le club pendant tout le tournois


Notre jeune club continue de se développer à travers ses résultats sportifs mais également la cohésion et solidarité qui y règnent.