top of page
  • Photo du rédacteurPalamède Echecs

Bilan interclub Palamède saison 2022/2023


La salle du BCG qui accueille quelques unes de nos parties interclub


Pas moins de 9 équipes concourraient cette saison en interclub, preuve du dynamisme de Palamède Echecs !


L'équipe Nationale 1 Jeunes avait pour objectif de monter dans la plus haute division interclub des jeunes, le top jeunes, c'est chose faite. La saison se conclut par un parcours sans faute (voir article dédié) pourtant face à de redoutables équipes. Bravo à eux !


L'équipe Nationale 2 jeunes emmenée par Dorian a fait des étincelles et empoche le titre synonyme de montée en Nationale 1. Les joueurs ont montré un comportement exemplaire, sérieux et appliqué toute la saison dans une poule qui était très loin d’être gagnée d’avance.


L'équipe Nationale 4 jeunes a également réalisé un parcours admirable, terminant premier ex aequo de sa poule. Elle devra attendre un éventuel repêchage pour accéder à la Nationale 3. Bravo au capitaine Simon Gobert et sa troupe.


En interclub adultes, notre équipe de Nationale 2 a réalisé une belle saison portée par nos meilleurs jeunes du club, quelques adultes motivés et efficaces et l’arrivée du prometteur Antoine Babaud dans l’équipe, qui a signé de très belles performances. Avec une jolie quatrième place à égalité de point avec les deuxièmes, l’équipe a montré qu’elle montait en puissance chaque année. Un grand bravo à toute l’équipe !


L'équipe de Nationale 4 adultes menée par Claire Gobert a réalisé une saison de fort belle facture, se positionnant en milieu de classement. Avec une moyenne d’âge très jeune, ils n’ont pas eu peur de l’adversité et ont même réussi plusieurs exploits !


L'équipe Paris 1 Adultes emmené par Anthony Deblangy a terminé solidement en milieu de classement. Mêlant jeunes joueurs aguerris et adultes expérimentés, elle a réalisé quelques belles performances.


Enfin, en critériums, l’équipe coachée par Julien a fait des étincelles en alignant quasi exclusivement des filles toute la saison.


En interclub féminins, l'équipe de Nationale 2 termine sa saison dimanche prochain et joue la montée. Nous leur souhaitons bonne chance ! Notre deuxième équipe n'a pas démérité et représente la génération féminine montante !


Le rendez-vous est pris pour la saison prochaine avec, nous l'espérons, de belles parties, de belles victoires mais surtout toujours autant d'enthousiasme pour nos joueurs !

Kommentare


bottom of page