• Palamède Echecs

Championnat d'Ile de France : Un titre, quatre podiums et 15 qualifiés pour le France jeunes !



Le verdict des qualifications régionales en ligne pour le championnat de France jeunes est tombé. Après trois jours de compétition acharnés sur la toile et une semaine de délibération, nous avons la liste des qualifiés. Le bilan est très positif avec un titre, quatre podiums et un nouveau record de 15 qualifiés pour notre jeune club (en incluant les qualifiés d’office). Retour en détail sur les performances de nos jeunes joueurs :


En petits-poussins, Joseph a pu faire ses premières armes à ce niveau et n’a pas démérité en

engrangeant quatre points. Notre prometteur Kamil s’est qualifié dès sa première année grâce à un sans-faute sur les quatre premières parties. A seulement six ans, il termine avec six sur neuf et un excellent départage, ce sera sans doute un talent à suivre dans les prochaines années.





Notre jeune guerrière Inès s’impose sans trembler chez les filles et apporte un nouveau titre à sa famille de championnes. Un grand bravo à elle qui possède déjà des nerfs d’acier à son jeune âge. Sa camarade Eléonore marque trois points pour sa première participation.


En poussins, Emma prend la deuxième place chez les filles ratant de peu le titre lors de la dernière ronde. Sa collègue Ema a tout donné mais échoue de peu pour la qualification en ayant laissé échapper le gain lors de l’ultime joute. Même score pour Tosca qui s’est aussi bien battue. Dommage également pour Constance et Elisabeth, en première année, à qui il aura manqué un petit point.





Le jeune Adam découvre la compétition avec quatre points. Son camarade Eloi plus expérimenté mais en première année également signe le même score avec un tournoi très perturbé par un trajet en avion. Raphaël finit avec un sans-faute lors de la dernière journée et score cinq points en première année. Pire scénario pour Léopold qui passe à un cheveu du précieux sésame à cause de son départage mais ses six points lors de sa première participation nous laisse plein d’espoir pour la suite. (et de grandes chances d'être repêché )


En pupille, notre catégorie phare, les deux compères Ayrad et Noah signent une belle deuxième et troisième place. Ayrad aurait même sans aucun doute mérité le titre mais le tournoi a été émaillé par des disqualifications pour tricherie. Le solide Ethan et le surprenant Timur parviennent aussi à décrocher leur ticket. Malheureusement Paul après un excellent tournoi, termine une place trop loin au départage. Antoine marque quatre points encourageants en première année, de même que Valentin qui s'est bien battu.





Chez les filles, Esther décroche sa qualification, malgré une fin de tournoi difficile.


Chez les benjamins, Célia signe un joli podium, et sa coéquipière Dana assure également la qualification. Alexandre a manqué de réussite dans son tournoi, et aura à coeur de se rattraper.





Chez les minimes, Margaux en petite forme gagne tout de même son ticket afin de rejoindre son frère et sa sœur, déjà qualifiés. Tandis qu’Hughes échoue au départage à cause d’une cruelle défaite finale. Son collègue Alexis passe aussi tout près avec un bon tournoi.





Tous nos jeunes qualifiés iront rejoindre Manon, Eline, Antoine et Chloé qui avaient déjà obtenu leur sésame suite à leurs grandes performances lors du dernier championnat. En espérant que tout cepetit monde pourra avoir le plaisir de goûter à nouveau à la compétition live du 18 au 25 juillet prochain à Agen.


Un grand merci aux parents qui ont bataillé dur pour assurer une logistique pas toujours évidente avec ces championnats Online, et nous espérons au plus vite un retour au présentiel.