• Palamède Echecs

Championnat de Paris : 4 titres et une dizaine de podiums pour Palamède !

Dernière mise à jour : févr. 10



Journée faste pour Palamede qui rentre désormais dans la cour des Grands. Appliqués et solidaires toute la journée, voici le récit de nos aventures :


Petits Poussin(e)s :


Après un tournoi fantastique, Notre jeune joueuse Ines termine deuxième du tournoi mixte et s'adjuge le titre chez les petites poussines ! Une belle performance qui lance sa jeune carrière. Romy et Eleonore, après un très beau tournoi, empochent elles aussi leur ticket pour l'Ile de France


Nos deux compères Kamil et Joseph ont eux aussi réalisé un beau tournoi. Kamil s'empare de la 5ème place tandis que Joseph réalise les 4 points nécessaires à la qualification.


Poussin(e)s :


Emma, en belle forme remporte le titre de Championne de Paris Poussines. Après un beau tournoi, elle ne lâche rien et montre de belles dispositions pour la suite. Constance monte elle aussi sur le podium à la 3ème place, avec de très gros progrès ces dernières semaines. Ema, Elisabeth et Tosca obtiennent elles aussi leur qualification pour la suite. Dommage pour Alice et Clarisse qui échouent aux portes avec 2.5


En poussins : Leopold a longtemps été en course pour le podium, et termine dans le top 10 malgré une défaite à la dernière manche. Eloi, Adam et Raphael terminent en boulet de canon, et remportent le précieux sésame pour la suite. Bravo à eux 3 ! Emmanuel et Guillaume ont été tout proche mais terminent avec 3 points.


Pupille(tte)s :


Esther obtient un joli podium après un départ très difficile. Une grande marque de courage et d'abnégation !


Le trio Ethan-Noah-Ayrad a longtemps cru au titre, mais ils ont malheureusement perdu une partie importante à tour de rôle. Nul doute que ces jeunes talents ont beaucoup appris dans ce tournoi. Ils terminent tous les 3 dans le top 10 ! Paul, Antoine, Axel et le surprenant Timur réalisent eux aussi les 4 points nécessaires ! Valentin, Raphael et Alberico ont frôlé la qualification avec 3.5 chacun.


Benjamin(e)s :


Nos filles ont brillé et obtiennent le triplé. Célia, sur un petit nuage toute l'après midi remporte le titre et a joué le titre mixtes jusqu'à la dernière manche. Emma, en grande forme elle aussi termine à la deuxième place tant que Dana complète le podium.


Maxime a dominé de la tête et des épaules ce championnat en réalisant un impressionant 7/7. Mature et posé, il montre qu'il faudra compter sur lui pour la suite. Alexandre a été très courageux toute l'après midi et a failli se qualifier, perdant tristement la dernière partie.


Minimes :


Podium pour Margaux qui renouait avec la compétition. Cela fait plaisir de la voir en si bonne forme.


Hugues accroche le top 5 et s'affirme de jour en jour. Un grand bravo à lui


Nous devons aussi féliciter tous les parents qui ont dû s'armer de courage pour tenir le choc à la maison lors de ces compétitions online.