• Palamède Echecs

Championnats de France Jeunes à Hyères : Palamède 21e Club Français



Sous le soleil de Hyères ont eu lieu les championnats de France cette année. Notre équipe, combattive et solidaire, a été en grande forme avec en tête d'affiche la 5ème place de Chloé, le tournoi renversant d'Antoine, et les belles performances de tout les autres. Tout ceci vous est raconté par Coach Vince :


" Pour son premier championnat de France de son histoire, Palamède se rendait dans le Sud, armé de 6 joueurs motivés et prêts à en découdre pour une semaine de compétition. Si certains joueurs, à l'instar de Chloé et Margaux, sont plutôt expérimentés, pour d'autres c'est une grande première ! "



Chez les Benjamines, Margaux a tout donné, et était dans le top 5 à mi parcours. Malgré une fin de tournoi en demi teinte, elle termine avec 5 points. Sa bienveillance et son état d'esprit en font un atout fort du groupe.



En pupillettes, Chloé termine à une excellente 5ème place avec 7 points. Elle n'a rien lâché et s'est battu jusque dans la dernière partie où elle conclut après plus de 4 heures de jeu. Une récompense bien méritée à la vue de son travail de fond des derniers mois.



Quel tournoi pour Antoine ! Après un petit départ, il enchaîne 6 victoires à la suite à égalité de points avec les deux joueurs de l'équipe de France à qui il rend 600 et 1000 points. Appliqué et avec un mental à tout épreuve, il termine à une belle 6ème place et plus de 130 points élos gagnés. Il est qualifié d'office pour le prochain championnat !





Ethan a lui aussi réalisé un grand tournoi et a enchaîné plusieurs performances de haut vol. Agressif et sûr de lui, il est monté en régime progressivement tout au long du tournoi et sera à suivre s'il continue sur cette voie. Avec un peu plus d'application, nous aurions pu même pu rêver un peu plus !



Notre jeune talent Axel a très bien joué pour son premier tournoi, empochant dès la première ronde un demi point contre le champion de France en titre. Il termine avec 5 points et beaucoup de promesses pour la suite de sa jeune carrière. Il devrait obtenir un bel élo fide juste après ce tournoi.



Dans l'open B, Paul, en grande forme, marque 7 points sur 9 et prend la 8è place du tournoi. Son style dynamique lui a valu beaucoup d'attaques éclairs. Ce tournoi permet à Paul de prendre le plein de confiance pour la suite de la saison !



Avec un team spirit sans faille, nous terminons à la 21è place du classement des clubs, au milieu de grands noms des échecs Français.


De grands remerciements à la team " Papa " composée de Jean François, Pierre et Romain qui ont géré la logistique de manière efficace, permettant aux enfants d'évoluer dans les meilleures conditions.



Palamède Echecs, 5 bis rue Eugène manuel 75116 Paris. Tél : 06 16 49 90 61