top of page
  • Photo du rédacteurPalamède Echecs

De nombreux podiums et une 4ème place des clubs à Agen !


Le championnat de France 2024 a été couronné de succès pour Palamede, qui se maintient parmi les meilleurs clubs français. Voici le résumé de cet évènement qui restera parmi les moments forts du club :



Petits poussins : Antonin et Tiger finissent à 5/9 pour leur première expérience au championnat de France. Ces deux jeunes talents seront à suivre pour les prochaines années.


Poussins : Hoang Minh, après une défaite le premier jour, a remonté petit à petit avec beaucoup de courage et s'offre un magnifique top 5 dans une catégorie très relevée. Makar a été pour la deuxième place jusqu'à la dernière ronde, mais une cruelle défaite l'en empêche. Il termine cependant à une belle 7e place. Martin en grande forme, s'offre une qualification bien méritée pour l'année prochaine avec 6 points, de même que son ami Maxime qui réalise lui aussi un très beau tournoi.



Poussines : Eleonore et Clara ont fait un superbe tournoi et réalisent toutes les 2 6/9. Sérieuses et appliquées, elles seront à suivre l'an prochain. Emma a montré tout son talent, et malgré une fin difficile avec deux défaites, va devenir une très belle joueuse à la vue de son potentiel.


Pupilles : L'énergique Tom aura été la sensation de ce championnat. Avec 7/9 et une partie contre le champion du monde à la dernière ronde, il fait un très beau parcours. Louis Dang aura enchaîné les exploits et montré toute sa palette technique. Tir Groupé pour Patrick et Mael qui auront besoin d'un peu plus d'expérience pour accrocher un top 10.


Pupillettes : Ines aura alterné le très très bon et le moins bon, et avec un peu plus de stabilité franchira rapidement un cap important. Constance et Alice n'ont pas eu beaucoup de réussites mais auront beaucoup appris sur ce championnat.



Benjamins : Maxim aura eu un déclic important et a plutôt bien fini son championnat. Il faudra poursuivre sur cette voie.


Benjamines : Revenue de l'enfer après une défaite à la ronde 1, Eline craque sur le fil et rate un titre qui aurait été amplement méritée. Elle finit cependant sur le podium et aura à coeur de réaliser son rêve l'an prochain. Emma a joué un tournoi très solide et sera à suivre l'an prochain en deuxième année.



Minimes : Ayrad rêvait de podium, voilà qui est fait. Avec un tournoi très sérieux, il réalise un impressionnant 7.5/9 sans aucune défaite. Les compères Kristofer et Thomas ont réalisé un tournoi correct, et avec un peu plus de réussite, auraient pu prétendre aux places d'honneur.


Minimes Filles : Emma visait le titre après un départ en boulet de canon. Deux défaites rondes 7 et 8 auront été dures, mais ses qualités de combattantes lui ont permis d'arracher le dernier match et de monter sur le podium ! Manon est tout proche du top 10 après un joli début de tournoi. Esther et Arina auront été les très bonnes surprises avec de gros progrès tout au long du championnat !



Cadettes : Celia pour son retour à la compétition, a été plutôt en forme et obtient une belle 13e place.


Juniores Filles : Lucie se place dans le top 5 grâce à un beau finish. Gagnante contre toutes les favorites, elle nourrira cependant quelques regrets !


Open A : Superbe tournoi pour Ethan qui prend la deuxième place et empoche sa qualification d'office pour l'an prochain ! Bravo à lui. Elisabeth a été très courageuse et aura à coeur de se qualifier l'an prochain. Le surprenant Martin a réalisé un très très beau tournoi et prend les places d'honneur.

Open B : Jolis tournois pour Adam et Anis qui ont montré l'étendue de leurs qualités, réalisant respectivement 5.5 et 6 points









Comments


bottom of page