• Palamède Echecs

Eline Championne d'Ile de France, 2 podiums pour Palamede




Nos 31 jeunes joueurs étaient présents toute cette première semaine des vacances pour le traditionnel championnat d'Ile de France, mêlant passion, drame, émotion, joie, bonheur euphorie, mais aussi solidarité, partage, motivation, et bien d'autres encore.




Le staff avait souhaité offrir de bonnes conditions de jeu à nos enfants et les salles de repos réservées ont non seulement permis de décompresser mais également de souder des liens indéfectibles entre tous les membres, et il n'a pas été rare de voir des actions bienveillantes, une petite tape d'encouragement, ou un câlin de consolation.



Les plus jeunes ont passé une semaine riche en souvenirs, et les résultats ont été à la hauteur.


Dans l'open B, nos smart-girls Elisabeth, Charlotte, Clarisse, Scarlett et Romy ont tout donné avec une mention spéciale pour Samira qui obtient un joli score après un finish en boulet de canon.




Chez les petites poussines Ines notre plus jeune participante, s'offre le podium, avec une très jolie fin de tournoi. Sa coéquipière Alice obtient elle aussi son sésame pour le championnat de France. Adam chez les garçons réalise 5 points, ce qui est excellent pour un premier championnat.




En poussines, Eline a réalise une performance hors du commun. Du haut de ses 10 ans elle s'impose en mixtes et est donc double championne d'Ile de France. avec 8/9, elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Emma en bonne forme également, obtient elle aussi son ticket pour la suite.


Chez les poussins André Valentin et Leopold ont bagarré longtemps mais échouent aux portes de la qualification.



En pupillettes, Emma accroche un très joli podium, et confirme sa bonne forme du moment. May et Esther ont bien joué, et bientôt il faudra compter sur ces deux jeunes talents.




Chez les garçons, Noah et Maxime passent après quelques frayeurs. Axel termine comme à son habitude en boulet de canon et score 6 points, malheureusement insuffisant pour se qualifier. Paul, Alexandre, Nathan, Ethan et Ayrad ratent de très peu la qualification et auront à coeur de se reprendre rapidement.





Nos deux benjamines Dana et Célia ont fait des étincelles et obtiennent leur qualification pour la suite.



Notre vétéran Hugues a été tout proche de la qualification et peut encore espérer un repêchage de dernière minute.


Un immense merci aux parents, coaches, accompagnateurs qui ont permis de vivre une semaine absolument incroyable, avec une cohésion de groupe qui donnait le sentiment que tout le monde se connaissait depuis toujours.


Rendez vous à Agen pour de nouvelles aventures lors des championnats de France qui auront lieu en avril



Palamède Echecs, 5 bis rue Eugène manuel 75116 Paris. Tél : 06 16 49 90 61