top of page
  • Photo du rédacteurPalamède Echecs

Festival jeunes de Montreuil



Le club s'est déplacé pendant les vacances au festival de Montreuil, voici le résumé de Dorian pour la journée :


Les Festivals jeunes sont des tournois idéaux adaptés aux plus jeunes qui souhaitent découvrir la compétition comme aux plus expérimentés. Depuis la première étape à Bois-Colombes début septembre, notre club est de loin le plus représenté en quantité et en qualité avec de nombreux podiums à la clé.


L’étape d’hier à Montreuil est une nouvelle fois révélatrice de ce succès. Avec pas moins de 34 jeunes participants plus 7 parents (malgré les vacances et la distance !), notre club a remporté cinq catégories et un podium sur les dix possibles dans le Festival, quatre titres par catégorie et trois podiums dans le Challenge !


Dans le Festival, Ayrad, notre leader en Top jeunes signe une belle quatrième place et termine premier minime en ratant le podium de peu sur la dernière. Il reste tout de même leader sur le classement cumulé après sa magnifique victoire à Noisiel. Patrick, en pleine progression prend une superbe 7e place et la première chez les pupilles. Notre très talentueux poussin Makar termine aussi premier de sa catégorie à une belle 20e place. Dans la même catégorie, Kamil rate le podium pour son tournoi de reprise mais nul doute qu’il saura rebondir. Bora, notre nouvelle recrue prend la deuxième place chez les minimes. Autre nouveau venu au club beaucoup plus jeune mais déjà très brillant, Tiger s’impose chez les Petits-Poussins avec 1,5 point d’avance sur son concurrent. La plus expérimentée Emma, toujours très solide, gagne chez les benjamines avec six points tandis que sa camarade Arina termine 2e minime. A noter le bon retour d’un ancien très sympathique fidèle du club Hugues qui rate de peu la cinquième place sur la dernière. Bravo à Léo et Felix auteurs d’un tournoi correct pour leur premier Festival jeunes. Début prometteur aussi pour Hadrien qui marque 5 points après son podium dans le Challenge à Bois-Colombes. Même bon score pour son camarade Raphael.





Dans le challenge, les rôles se sont inversés et c’est le frère d’Hadrien, Gabriel qui finit sur le podium. Son camarade de Franklin Alexandre termine à une jolie cinquième place et premier Petit-Poussin avec sept points. Même score pour Christian, troisième poussin à un demi-point devant la jeune Théa 9e et première fille du tournoi. Elle est suivie d’Elsie deuxième des poussines ! Même place dans sa catégorie pour leur camarade Melisande avec six points. Avec un point de moins, notre prometteuse petite-poussine Gabrielle s’impose dans sa catégorie. A noter les bons tournois de son frère Karl, Anis, Vova, Clara, Fleurine, Antonin, Mertha, Jérémy, Ethan, Alex, Lucas et Nahil qui représentent une relève prometteuse !




Dans le tournoi accompagnateur, une poignée de courageux parents ont tenté leur chance. Toutes nos félicitations à Estelle, la maman de Fleurine qui a fait 5 points avec une progression fulgurante depuis son premier coup d’essai à Bois-Colombes ! Félicitations à Dimitri, Karim, Roy, Jean-David, Bogdana et Zahra pour leur participation !


Un grand merci à tous les participants et les courageux parents qui ont tout donné pour défendre les couleurs du club au cours de cette longue et éprouvante journée !

Ces excellents résultats sont représentatifs du succès et du travail de notre club. Ils sont de bonne augure pour les qualifications départementales qui auront lieu presque à domicile, les 2 et 3 décembre au gymnase Pierre de Coubertin.

Comments


bottom of page