top of page
  • Palamède Echecs

N1 jeunes, gros week end à Lyon !

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Notre équipe jeune de Nationale 1, fleuron de notre politique sportive tournée vers les jeunes, se déplace ce week-end à Lyon. Nos 8 joueurs âgés de 9 à 15 ans auront 3 matches au programme contre Corbas, Lyon Oullins et Cebazat.


Match du samedi 21/01 à 16h : Palamède 10 - 2 Corbas Mions


Palamède partait favori en elo sur 7 des 8 échiquiers malgré une forte opposition mais cette différence n'est pas toujours synonyme de victoire en équipe de jeunes. Palamède l'emporte finalement 10 à 2 dans ce premier match du week-end. Les 4 premières tables se sont neutralisées mais les rencontres entre les plus jeunes ont tourné à l'avantage de Maxim, Louis, Makar et Hoang Minh.

Le mot de coach Vincent :

C'était un match piège avec une forte opposition, surtout dans les premières tables. L'équipe a bien réagi et il faudra poursuivre avec la même application demain.

La suite demain donc avec 2 matchs à jouer et un démarrage dès 9h.


Match du dimanche 22/01 à 9h : Palamède 10 - 4 Lyon Oullins

Ce fut encore un encore un match très disputé pour notre équipe. Les poussins ont une nouvelle fois fait un sans faute. Ayrad et Kristofer ont également remporté leur partie, tout comme Louis qui a gagné de façon expéditive. Le dernier match du week-end est à 13h30


Match du dimanche 22/01 à 13h30 : Palamède 12 - 0 Cebezat

L'équipe finit ce week-end par une très belle victoire. Palamède est donc à 5 victoires sur 5 matchs joués. Merci à l'encadrement d'Edouard Riff qui est venu soutenir le coach et a su trouver les mots justes avant les parties. Le mot de la fin pour Coach Vincent :

Le week-end a été extrêmement intense mais très satisfaisant. Il faudra confirmer notre niveau lors du match décisif en mars face à Sainte Foy pour se qualifier en Top Jeunes la saison prochaine.

bottom of page