• Palamède Echecs

Qualifications de Paris : 3 titres et 2 podiums


Les jeunes de Palamède et les coachs

Les qualifications départementales de ce dimanche 10 novembre marquent une nouvelle étape importante dans l'histoire de notre jeune club. Pas moins de 30 enfants avaient fait le déplacement dans la Halle Carpentier avec l'objectif de se qualifier pour les championnats d’Île de France.

Chez les Petites Poussines, la toujours souriante Alice signe un très joli podium grâce notamment à quelques performances contre des joueurs bien plus expérimentés. Sa comparse Inès se qualifie également sans trembler avant même la dernière ronde. Tandis que Charlotte n'est vraiment pas passée loin. 


Chez les Petits Poussins, Léo glane également aisément le précieux sésame avec cinq points au compteur. Adam le rejoindra aux qualifications Île-de-France avec quatre points acquis durant les six premières parties. Notre plus jeune joueur Kamil a brillamment démarré mais n'est pas parvenu à se qualifier malgré ses efforts. Il a engrangé un maximum d'expérience et reviendra plus fort l'année prochaine. Tout comme le sympathique Guillaume qui a tout donné pour finalement échouer à un tout petit point. 


Chez les Poussins, Valentin passe tout près du podium mais doit se contenter d'une belle cinquième place au départage avec six points. Son comparse Léopold a lui aussi très bien joué pour obtenir cinq points, tandis qu'André arrache finalement sa qualification lors de l'ultime ronde. Damien empoche lui aussi son ticket. A l'inverse, Noa échoue tout près de l'objectif ne parvenant pas à conclure à la fin. Maximilien s'est bien battu pour son premier tournoi mais la tâche n'est pas simple en première année. Nul doute que cette journée lui apportera beaucoup d'expérience pour la suite, tout comme à Nam Anh et Quan qui ont aussi tout donné.


Chez les Poussines, Samira a découvert les joies de la compétition et frôle l'exploit avec trois points. Scarlett et Clarisse ont aussi beaucoup appris et gardé le sourire malgré une journée avec peu de victoires.  


Chez les Pupilles, Noah a remporté un titre mérité, en tête de bout en bout, il termine avec un joli 6.5 sur 7. Ethan et Alexandre H ont également réalisé de bien belles performances récompensées par 6 points. Maxime aura été dans les premières tables pendant tout le tournoi mais chute lors des deux dernières rondes ce qui l'empêche d'accéder au podium. Axel, Paul et Nathan obtiennent eux aussi leurs qualifications pour la suite. Alexandre C a beaucoup appris et marque déjà 2 points prometteurs.


Chez les Pupillettes, Emma remporte le titre en réalisant un très joli tournoi. Nul doute qu'il faudra compter sur elle cette année. May a joué un beau tournoi également et termine avec 3 points.

Noah et Emma remportent le tournoi des pupilles

Chez les Benjamines, Palamède réalise un doublé avec le titre pour Célia qui a joué à un très bon niveau toute la journée, talonnée de près par Dana qui réalise aussi de jolies choses.

Dana et Célia

Chez les Minimes, Hugues termine à 5 points et gagne sa place pour la suite. Il frôle de peu l'exploit de terminer sur le podium.

Margaux, après un coup dur en milieu de tournoi, s'est appliquée à finir correctement et se qualifie pour la suite.


Ils rejoindront Chloé, Eline, Manon, et Antoine qui sont déjà qualifiés d'office pour la suite.


Un grand merci à tous les parents, coachs et accompagnateurs qui ont contribué à la formidable ambiance du jour ! Rendez-vous en février pour la suite des aventures !


Palamède Echecs, 5 bis rue Eugène manuel 75116 Paris. Tél : 06 16 49 90 61