• Palamède Echecs

Quel championnat de France 2021!

Dernière mise à jour : nov. 1


Tous les enfants et les parents qui ont pu vivre cette expérience palamedienne sont unanimes: participer aux championnats de France Jeunes avec une telle communauté est une expérience inoubliable. Pour les enfants, c'est l'occasion de relever un challenge extrême: jouer 9 parties d'échecs sur une semaine face aux meilleurs joueurs et joueuses de leur âge avec une grosse pression. Quel que soit le résultat final, cela restera une formidable leçon de vie pour eux. Pour les parents ensuite, qui doivent gérer le stress, la fatigue et parfois les grosses déceptions de leurs enfants, qu'il faut aider à dépasser avant la ronde suivante...

Pour les coachs (Coach Vincent en particulier!), les fondateurs et les encadrants, cet évènement a permis de mesurer le chemin parcouru depuis la création de Palamede, il y a seulement 4 ans.

Au niveau des performances, Palamede est classé 10ème club français de jeunes ! Notre petit poussin Makar gagne l'Open B pour sa première participation à un tournoi officiel avec 8/9.

Eline est vice championne de France 2021 en U12F, tandis que Manon termine à la 7ème place.

Inès est 3ème en U8F et Emma 5ème en U10F. Nul doute qu'on entendra parler d'elles pendant longtemps!

En U12, les compères Ayrad et Noah terminent respectivement 14ème et 13ème. On sait qu'ils reviendront plus motivés que jamais pour la prochaine édition. Enfin, Dana obtient un superbe 6/9 en U14F tandis qu'Esther en U12F et Kamil en U8 réalisent un très beau premier championnat de France avec 5 points.

Au delà des performances, le club peut être fier de la communauté qui s'est créée autour de lui. On a rarement vu un tel groupe de parents et d'enfants aussi soudé et solidaire de sorte qu'on a déjà envie de se retrouver le 11 novembre pour la prochaine qualification départementale à Paris!

Longue vie à Palamede.


Crédits photo FFE