• Palamède Echecs

Stage Palamede de fin de saison




Une première semaine de stage d’été réussie ! Cette première semaine de stage au Grand Collège de Franklin a été un grand succès.


Nous avons affiché complet. Les journées sont passées vite avec un programme bien rythmé. Le matin, les enfants ont pu explorer de nombreux thèmes échiquéens tout en mettant en pratique leurs connaissances.


A midi, après un repas bien mérité les stagiaires ont pu profiter de la superbe terrasse sur les toits de Franklin avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel ! L’après-midi, place au tournoi avec des joutes échiquéennes régulées au rythme de la pendule.


Les plus jeunes de l’ACF ou d’autres écoles parisiennes ont pu se confronter à certains joueurs de notre club beaucoup plus expérimentés. Le tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance notamment lors de la pause récréation un peu plus physique que notre sport préféré ! Les grands se sont parfaitement comportés avec les plus jeunes, à l’image de notre cadette Laura, toujours bienveillante et d’une grande aide tout au long de la semaine. Lors de leur ultime après-midi de tournoi, les trois premiers moins de 10 ans, Raphaël, Constantin et Victor sont parvenus à gagner une coupe.


Tout comme les plus grands qui n’ont pas été oubliés, félicitations à Paul, Axel et Alexandre L. Laura, première fille a également été récompensée. Tous les autres sont repartis heureux avec une médaille souvenir. Un grand bravo en particulier à nos deux plus jeunes participants, Diane (6 ans) et Alexandre S (4,5 ans). Ils se sont parfaitement intégrés et ont tellement apprécié qu’ils reviendront la semaine prochaine pour partager de nouvelles aventures ! Un grand merci à la direction de Franklin qui nous offre des conditions parfaites sans oublier le personnel de l’accueil et de l’infirmerie toujours bienveillants et aux petits soins pour tous les stagiaires !