top of page
  • Photo du rédacteurPalamède Echecs

Un titre, 4 podiums et 27 qualifiés pour le championnat de France

Dernière mise à jour : 7 mars 2023


Maxim champion régional en U12 !


La deuxième semaine des vacances février a été pour Palamède, avec de superbes résultats aux championnats jeunes d'Ile de France. Avec 67 joueurs sur place, nos Palamediens ont tout donné et l'ambiance très familiale du club a permis de jolies performances: un titre, 3 podiums et 27 joueurs qualifiés pour l'ultime étape des championnats de France à Agen !

En petits poussins (U8), malgré une fièvre persistante les deux derniers jours, Martin s'empare d'une belle deuxième place avec 7.5/9. Il confirme les espoirs placés en lui. Son compère Nicolas empoche lui aussi son ticket pour Agen. Anis passe tout près de la qualification avec une 20e place et devra attendre les repêchages. Antoine et Alexandre ont réalisé eux aussi un très beau tournoi.


En petites poussines (U8F), Thea se place termine avec une belle 3ème place. Elle enchaîne les bonnes performances et confirme ses progrès après son titre départemental. Nous avons hâte de la voir à Agen ! Léontine échoue aux portes de la qualification mais pourra elle aussi espérer un repêchage.

En poussins (U10), Makar a réussi un très bon tournoi, ratant de peu le titre pour finir à une jolie troisième place. Ses deux compères Hoang-Minh et Kamil ont eux aussi extrêmement bien joué et se qualifient en assurant pour les 2 un top 10 bien mérité. Ferreol arrache lui aussi sa qualification en gagnant le dernier match. Louis, Adam, Raphael, Matthieu, Alexandre, Léo, Ethan et Ryan ont tous réalisé de beaux tournois, Raphael et Adam passant tout proches de la qualification.

En poussines (U10F), Eléonore, en grande forme marque 6 points et termine 2ème. Elle sera à suivre à Agen. Emma a longtemps été en course pour le titre, mais elle se consolera avec une qualification bien méritée. Ines, solide comme à son habitude, accède elle aussi à la suite. Marguerite manque de peu la qualification mais aura beaucoup appris pendant ce tournoi.


En pupilles (U12), Maxim a dominé le tournoi de la tête et des épaules et remporte un titre mérité après un superbe tournoi. Cette semaine lui donnera énormément de confiance avant Agen. Patrick empoche lui aussi son ticket pour le France grâce une bonne maîtrise lors de la dernière ronde. Achille, Toma, Leopold, Emmanuel, Gabriel, Maximilien, Yanis, Axel et Adam ont tout donné et pour certains il aura manqué un peu de réussite lors de la dernière manche pour passer.


En pupillettes (U12F), Emma et Céline ont assuré leur qualification assez tranquillement et peuvent désormais se concentrer sur le championnat de France. Ema a fait de son mieux dans un tournoi très relevé.


En benjamins (U14), Ethan n'a pas eu à forcer son talent pour se qualifier, et aurait pu même prétendre à un podium s'il avait cru en ses chances. Vadim et Eric ont admirablement joué tout au long du tournoi et se qualifient eux aussi ! Paul, Axel et Konstantin ont fait de leur mieux mais cela n'a malheureusement pas suffi.


En benjamines (U14F), Eline, déjà qualifiée a manqué de réussite dans un tournoi où elle affrontait deux grandes rivales. Esther, quant à elle, arrache sa qualification à la dernière ronde grâce à une grande combativité !

Enfin en minimes (U16), Kristofer a tranquillement joué son tournoi et se qualifie sans trembler. Thomas a longtemps cru se qualifier lui aussi, mais une 8ème ronde dramatique l'empêche de rêver. Simon a joué un tournoi correct, mais insuffisant pour passer.


En minimes filles (U16F), Celia, Arina et Dana ont assuré une qualification conforme à leur niveau et seront de la partie à Agen.


Dans l'open A, Manon en belle forme réalise un joli tournoi, de bonne augure avant Agen. Notre quator Alice, Constance, Elisabeth et Mélisande ont également très bien joué. Elisabeth a même battu un 1375 ! Esteban, Mayeul et Ulysse ont beaucoup appris lors de ce tournoi

Dans l'open B, Clara a dominé le tournoi et l'emporte ! Une jolie performance pour ce jeune talent. Félix, également en grande forme, monte sur le podium.


Nous avons hâte de tous nous retrouver pour le championnat de France jeunes à Agen du 23 au 30 avril 2023 avec de superbes moments de compétition et de convivialité en perspective !

Vive Palamède !

Comments


bottom of page