• Palamède Echecs

Échecs et patrimoine à Saint Denis


Le président du club de Saint Denis, Esther, Manon, Célia et le président de la FFE


A l’occasion des « Rendez-vous au jardin » du ministère de la Culture, le club d’échecs de Saint-Denis et le club Palamède échecs de Paris se sont associés pour organiser une rencontre exceptionnelle le samedi 4 juin à Saint-Denis entre le jeu d’échecs et le patrimoine culturel.

En partenariat avec l’association Suivez la flèche dirigée par Julien de Saint-Jores, la commune de Saint-Denis et le Centre des monuments nationaux l’événement a réuni de jeunes joueurs des deux clubs pour un tournoi de blitz le matin, arbitré par notre Champion de France Yovann Gatineau, pendant lequel nos joueurs se sont distingués, suivi, l’après-midi, d’une visite de la basilique Saint- Denis et d’un atelier d’initiation à la sculpture sur pierre et de démonstrations de ferronnerie d’art.

En présence du président de la Fédération française d’échecs, Eloi Relange, cet événement sportif et culturel a permis de nouer des liens d’amitié entre les deux clubs et à favoriser la rencontre entre jeunes Parisiens et jeunes Dionysiens autour de leur passion commune. Comme le dit la devise de la Fédération internationale du jeu d’échecs : « Gens Una Sumus ! », « Nous sommes une seule famille ! ».