• Palamède Echecs

Coupe de France 2019-2020


Malgré beaucoup de courage et d'abnégation, notre jeune équipe a été battue en coupe de France par le club Echecs 16. Il faut reconnaître que les effectifs étaient particulièrement déséquilibrés puisque l'équipe de nos adversaires du jour était composée de 2 maîtres internationaux et d'un maître FIDE. Quant à Palamède, fidèles à notre projet, nous alignions une équipe de jeunes talents qui se serviront de cette expérience pour la suite de leur parcours.

Au premier échiquier, Maxime a tenu la dragée haute à son adversaire pendant plus de quatre heures. Une belle partie pour ce jeune joueur prometteur en pleine progression qui sera à suivre cette année.

Noah a bien négocié son début de partie contre la légende Davoud Pira, champion de France il y a quelques années. Malheureusement pour lui, son adversaire a pris le dessus techniquement et s'est imposé en finale.

Chloé a elle aussi été fidèle à son mental de battante au cours d'une partie de plus de trois heures. Elle a dû néanmoins s'incliner devant la supériorité de son adversaire.

Enfin, Ethan s'est bien battu contre le coach Alban Delorme, mais s'est incliné en 30 coups après une erreur.


Nous remercions Echecs 16 pour leur accueil et surtout l'incroyable gentillesse des joueurs adverses qui ont pris le temps d'analyser les parties et ont donné de précieux conseils à nos jeunes. Nul doute qu'ils se souviendront longtemps de cette expérience : c'est ça aussi la magie de la coupe de France !

Palamède Echecs, 5 bis rue Eugène manuel 75116 Paris. Tél : 06 16 49 90 61